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Sharkit 1/72 Lockheed L133

Sharkit 1/72 Lockheed L133 (2004)

Le modèle Sharkit de ce premier chasseur à réaction Lockheed (1942) est très simple et s'apparente plutôt à un « desk model »  qu'à un kit traditionnel : ni le cockpit, ni les logements de train ne sont creusés, et ce bien que des roues soient fournies. Un socle en forme de logo Lockheed est également inclus mais le pylône en métal pour soutenir l'appareil avait été oublié dans notre kit.
Sharkit fournit aussi une verrière thermoformée en double exemplaires et un jeu de décalques avec le logo Lockheed et le serial number apposé sur ...le « desk model » officiel de Lockheed !


L'assemblage commence en fait par creuser des encoches dans le fuselage et dans le socle pour recevoir le pied (tube d'aluminium mis en forme) qui servira de support au modèle terminé.
L'assemblage principale est simple : deux pièces pour le fuselage, deux ailes, deux surfaces canards  et une dérive. Comme tous ces éléments sont collés sur chants j'ai inséré des renforts métalliques entre les deux éléments du fuselage et entre les ailes et le fuselage.
Un buste de pilote Airfix et quelques morceaux de carte plastique simulent un cockpit.

Contrairement aux instructions de Sharkit qui suggèrent du gris clair (la couleur du desk model ...et des YP-80) j'ai opté pour  une décoration à base de métal naturel avec un panneau anti-reflet devant le cockpit. Les étoiles américaines ne sont pas fournies et proviennent de la boite à rabiot. Ayant opté pour une décoration « presque » opérationnelle j'ai aussi changé le serial number .

En conclusion : ah! Qu'il est agréable de monter aussi parfois des projets Alliés ! Surtout quand c'est aussi facile qu'ici . Espérons que d'autres suivront car  pour l'instant la 2e GM alternative est désespérément dominée par la Luftwaffe « 46 ». 



Remerciements à Sharkit pour le kit présenté ici.

© JC Carbonel Modelstories 2005

Les quelques pièces qui composent ce modèle d'une rare simplicité. Notez que si les trains ne sont pas creusés, Sharkit fournit les trappes et les roues

Très beau socle en forme de logo Lockheed

Vue de dessous : A : l'encoche pour le socle , B le raccord des deux pièces formant le fuselage, C : quelques bulles à poncer

A : la pointe avant de la dérive est coupée pour placer le cockpit. B : un raccord en P400 Prince August

Après avoir découpé la verrière thermoformée j'ai marqué son contour sur le fuselage pour délimiter la zone à « meubler »

Vue de dessous : en blanc les raccords au mastic P400