PLANET MODELS 1/72 Horten VII [2005]
Ce drôle d'oiseau, construit essentiellement en bois et qui fut le précurseur d'essai du fameux Horten 229, n'était destiné à être utilisé que comme appareil d'entraînement. Le fabricant Tchèque, habitué aux prototypes et autres projets allemands, nous propose aujourd'hui ce modèle tout en résine d'allure très simple avec le corps principal monobloc dans lequel viennent s'encastrer les accessoires du poste de pilotage, du curieux train d'atterrissage à 4 roues ainsi que les 2 hélices bipales situées en arrière de l'aile. 2 exemplaires thermoformés sont fournis pour la longue verrière centrale et la planche de décalque, très simple aussi, ne propose que les insignes de nationalité à appliquer aux endroits habituels Au niveau de la décoration, la simplicité reste de mise là aussi et correspond bien aux photos les plus connues de la machine réelle, à savoir vert foncé RLM 71 dessus (Humbrol 116) et bleu clair RLM 76 dessous (Humbrol 175).
Les hélices peuvent être noir mat ou vert noir RLM 70 (Humbrol 91).
L'avion étant constitué en majeure partie de bois, un éventuel érraillage léger en brun clair Humbrol 63 au pinceau fin est possible notamment en bords d'attaque de l'aile.
Conclusion :
Un modèle aux formes originales à conseiller plutôt aux maquettistes expérimentés, habitués à la résine et aux amateurs d'oiseaux rares.
Remerciements à TMA, importateur de Planet Models pour le kit présenté ici.
© Thibaud Ducret / Modelstories 2005
|