L’OUVRE-BOITE Avril 2017

Cette rubrique , comme son nom l’indique, a pour but d’accueillir des analyses brèves « à l’ouverture de la boite » de modèles qui pourront (ou pas) faire l’objet d’un montage détaillé dans ces pages  au chapitre « analyses »

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Futuristic models 1/20 scaphandre des frères Carmagnolle [2016?]

 

L’un des engins réels les plus « steampunk » qui soient et devenu symbole du Musée de la Marine de Paris ce scaphandre n’a parait-il jamais été testé.

Le kit en résine de Futuristic Models est superbement moulé dans une résine grise dépourvue de bulle. Les blocs d’injection servent aussi de mortaises pour emboiter les pièces entre elles remarquable! Encore plus remarquable des petits hublots en résine transparente sont fournis et des anneaux en photodécoupe maintiennent ceux-ci en position. Pas de socle mais une belle plaque en photodécoupe, tout à fait dans le ton de l’époque.Même la notice en papier brun est superbement et clairement conçue !

 

Remarquable !

 

Acheté sur fonds propres

Revell 07682 1/32 VW Buggy [2017]

Cette édition est de 2017, le moule original est lui de la fin des années 60, comme toute la gamme 1/32 rééditée cette année et la précédente.

Le modèle est simple avec un minimum de pièces...mais c’était vrai de l’engin original...Tout au plus le moteur VW gagnerait-il à recevoir quelques détails additionnels. Cet engin serait tout à fait à l’aise dans un diorama « flower power » mais hélas Revell ne fournit pas les joueurs de beachvolley illustrés en arrière plan (alors que le modèle concurrent de Airfix incluait une splendide passagère!).

 

Conclusion : facile à monter et un engin « fun », ce modèle serait parfait pour l’initiation au maquettisme.

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

 

© Modelstories 2017